LE DESIGN THINKING

Inspirée par la démarche de Tim Brown dans les années 80, le Design Thinking consiste à appliquer la philosophie des designers pour résoudre des problèmes réels quel que soit le secteur d’activité.

Cette approche libérera la créativité de vos équipes. Le Design Thinking est apparu après la méthode de Brainstorming développée dans les années 50 aux Etats-Unis par le publicitaire américain Alex Osborn. Si le Brainstorming a permis de susciter la créativité, le Design Thinking permet de développer un état d’esprit qui favorise l’innovation au cours d’atelier de co-conception en se focalisant sur le collaborateur.

Le domaine d’application du Design Thinking est vaste. S’il s’applique principalement aux innovations sur les produits et les services, il permet aussi de repenser les systèmes d’organisation au sein des entreprises. C’est la raison pour laquelle MF | LEADERSHIP a développé un pôle d’expertise dans ce domaine pour répondre aux besoins de ses clients à la fois en termes de formation mais aussi de conseil.